2-L'Ile d'Yeu en Septembre 2010

 A la fin de ma première randonnée en vélo réalisée en un jour, je m'étais promis d'y revenir mais pour au moins 2 jours. Je voulais découvrir plus tranquillement la côte et aussi le centre de l'île. Ainsi j'ai interrogé la météo et choisi 2 jours magnifiques en septembre.  Je l'ai accompagné de mon épouse qui, elle, ne la connaissait pas.

 

Aussi, j'ai pris du temps pour préparer ce voyage en cherchant des documents sur internet, en prévoyant l'itinéraire et les sites que je n'avais pas eu le temps de visiter la première fois. Le premier jour, j'avais prévu  partir de Port Joinville vers le sud, par la côte est, bordée de forêts, de plages, jusqu'à la Pointe des Corbeaux, puis remonté par le côte ouest très rocheux avec quelques petites plages, au moins jusqu'au château. Le lendemain était fonction de notre forme. Néanmoins, je privilégiais la visite de la citadelle et de St Sauveur. Après ce sera selon le temps et nos envies

 

Nous avons choisi de prendre le bateau à Fromentine plutôt qu'à St Gilles Croix de vie car cet itinéraire était moins chère par la Compagnie Yeu-Continent qui plus est, nous permettait d'être dès 8 h 30 sur l'île et en repartir le lendemain à 17 h 30, donc un maximum de temps disponible aux visites.

 

Ci-dessous un petit diaporama retrace une partie de mes recherches. Puis un lien qui vous permet d'aller sur un autre article intitulé "Visite de l'Île d'Yeu à l'automne 2010" où un montage vous permettra de voir notre périple.

Quelques extraits du site Office du Tourisme de l'Ile :

http://www.ile-yeu.fr/loisirs.htm

Lien pour voir les photos du séjour ici.

Retour aux visites en Pays de Loire



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres